PORTRAIT - Lucie

Neuvième école

Prénom : Lucie
Nom : Mazières
Âge : 22 ans
Formation actuelle : Licence professionnelle scénographie théâtrale et événementielle, Université Sorbonne-Nouvelle/Paris 3

Si j’étais une scénographie, je serais :
un espace qui se donne à voir avec parcimonie. Un espace*qu’on entrevoit où tout donne matière à rêver, comme une fenêtre éclairée de l’intérieur qu’on regarde depuis la rue quand la nuit tombe.

Pour moi la scénographie, c’est :
ce qui me permet d’appréhender et d’apprivoiser un plateau de théâtre. Inventer des espaces de jeu et des espaces qui jouent pour construire et déconstruire les histoires.

Pour moi la Neuvième école, c’est :
un cabinet de curiosité vivant, un laboratoire artistique ou inventer et expérimenter se fait à plusieurs voix, à plusieurs mains.

Mon rêve ultime de scénographe :
Depuis petite une question m’anime : pourquoi l’autoroute du soleil n’est-elle pas jaune ?

Ma devise :
Je n’ai pas de devise mais j’aime beaucoup cette phrase de R. Peduzzi : "A chaque spectacle, j'ai l'impression de repartir du chaos. Pour moi, une cage de scène vide, c'est le moment où le ciel et la terre ne se connaissaient pas et essayaient de se séduire".

Mes travaux :
Instagram : @Luciemzrs, un journal intime bidon et mégalo, des fenêtres, des portes, du carrelage, des paysages et des selfies. Le tout, prétendument artistique.